02 septembre 2005

Bienvenue sur ce Blog dédié au féminisme

Bienvenue à tous et à toutes

Ce blog a été créé pour vous faire partager quelques unes de mes réflexions sur le féminisme, et recueillir les vôtres.

Ce sera également l'occasion de partager des documents et des textes sur le féminisme d'aujourd'hui, et de montrer en quoi il est devenu tellement plus difficile aujourd'hui qu'hier d'être féministe..

Enfin, ce sera également l'occasion d'essayer de dégager ce qu'est
vraiment
le féminisme, ou du moins, ce qu'il devrait être, lorsqu'on examine notre société actuelle avec une certaine hauteur de vue, et qu'on cherche à en faire du féminisme une théorie cohérente, un instrument d'analyse et de réflexion, et un guide pour appréhender le futur.

Voilà. J'espère que le programme vous intéresse, et je ne manquerai pas de vous revenir très bientôt avec du concret.


N


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Naibed
félicitations pour cet espace d'information et pour votre combat.

Je demande un éclairage, une définition.
je vais faire court :
"dit Naibed, c'est quoi le gramscisme ?"
merci par avance.

Naibed a dit…

Un dossier sur le grascisme est en préparation. Stay tuned !!

Caroline a dit…

Bonjour, je suis tombée sur ton blog en lisant certains commentaires de toi sur divers site (je t'ai notamment répondu sur la tribune des femmes, je le signale, comme ton commentaire datait du mois d'août). Je partage certaines de tes idées et m'oppose fermement à d'autres, par exemple je m'inquiète de lire "ce que doit être le féminisme", quand on sait la diversité de courants que ce terme recouvre. Est-ce que ça signifie que tu vas dénier cette revendication à des personnes qui ne sont pas d'accord avec toi sur la question du féminisme? Pour ma part, j'ai du mal à considérer comme féministes les essentialistes, je l'admets, dans la mesure où essentialisme et sexisme me paraissent synonymes sur pas mal de points. Cependant, je pense que nous avons certains combats en commun, pour l'égalité des salaires, par exemple, etc. La discusson est donc importante entre les différents courants féministes, et on ne peut pas nier cette diversité d'un trait de plume, comme j'ai l'impression que tu le fais sur les commentaires que j'ai lus de toi. Enfin, je vais visiter ton blog pour en connaître plus sur tes idées...

Satantango a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Salut, j'ai une question simple, vos parents sont-ils musulmans?

Naibed a dit…

J'ai une réponse encore plus simple : « quel est l'intérêt de la question ? »

Phedeo a dit…

Boujour.
Félicitation pour ton blog et la maîtrise de la langue Française.

Pour moi le féminisme n’aurait jamais du voir le jour car il ne devrait pas y avoir de différence entre l’homme et la femme. Différence de statu bien évidement.
Quand à l’islam, j’adhère à ce que tu en dis, j’ai par mes ex-activités voté contre la construction d’une mosquée qui était en partie financé par des états intégristes tels que L’Arabie Saoudite Syrie.
Une chose d’ont je ne m’en remets pas, est que ma propre fille c’est convertie à l’Islam malgré tous les exemples prouvant l’intolérance de cette religion.
N’a tu jamais pensé à t’engager en politique ? Tu ferais des adeptes sans problème.
Salut

Naibed a dit…

Bonjour Phedeo,

Je peux mesurer la profondeur de votre amertume, de votre dégoût, et de votre peine. Les exemples abondent, hélas, de jeunes sottes décérébrées (je ne trouve hélas pas d'autre mots) qui se marient avec un de ces musulmans (1) , voire se convertissent à l'islam. Quelques années, voire parfois seulement quelques mois plus tard, on les retrouve dans des foyers pour femmes battues, ou délaissées une fois le mari naturalisé, ou encore, cherchant à retrouver leurs enfants confisqué au bled.

Je comprends également votre colère contre le féminisme. Du moins, contre cet ersatz de « féminisme » tel qu'il a été instrumentalisé par la gauche, comme outil de leur « lutte culturelle », visant à faire des femmes un soi-disant "groupe opprimé" au service de leur immonde gramscisme et de cet immonde mensonge « antiraciste » qu’est le multiculturalisme, qui prône un soi-disant "vivre ensemble" (comme si les poules et les renards pouvaient "vivre ensemble").

Ces "courageuses" prétendues « féministes » (2), du moins, tant qu'il était question de chercher jusqu'au dernier pou sur la tête de l'homme blanc, occidental, judéo-chrétien ... ce vilain « bourgeois » dont il convenait - parait-il - de « combattre » la culture "dominante" (c’est sans risques et ça ne mange pas de pain) se sont immédiatement aplaties devant cette véritable oppression des femmes, que constitue le tribalisme et le communautarisme arabo-africain, et devant cette oppression bien plus immonde encore, cette oppression absolue que constitue cette secte obscurantiste abominable, liberticide et raciste anti-kafirs, qu'est l'islam. N’hésitant pas, au besoin à défendre cette oppression immonde (au nom d’un soi-disant « bon islam » (cette licorne que personne n’a jamais vue, mais dont tout le monde fait semblant d’admettre l’existence) au nom du multiculturalisme et de la « liberté » de la femme à porter le voile ou la burqa !

Belle façon de lutter contre l'oppression des femmes que de la combattre là où on ne la trouve guère, mais de s'aplatir comme une carpette dès qu'on la trouve !
----------------------------------------
(1) précisons bien : musulman ! Je ne fais pas référence ici aux personnes d’origine musulmane qui n’ont rien à voir avec cette secte criminogène, ou de ceux qui cherchent à échapper à son emprise, que je qualifierais de « modérément musulmans » (parce qu’ils risqueraient de sérieux ennuis, s’ils s’opposaient ouvertement à cette secte, risquant d’être condamnés comme apostats). Je parle bien ici des vrais musulmans, qu’ils soient « modérés » ou immodérés, d’ailleurs…

(2) « féministes » parmi lesquelles on retrouve nombre de féministes « historiques » autoproclamées, comme le démontre très bien ce livre terrible de lucidité de Phyllis Chesler, Death of Feminism.

Phedeo a dit…

Si encore ma file avait connu un Musulman par filiation j’eu pu croire que ce fut par l’inconscience de l’amour. Mais elle c’est convertie avant de rencontrer son con-cubin , qui est de parents italiens (Gramsci n’est pas mort)est également un con-verti. (Trait d’union pour le dire en deux mots comme l’aurai dit Coluche)
Ces nouveaux musulmans ne font qu’écouter les beaux prêcheurs qui édulcorent les versets du Coran et font l’impasse sur le Jihad. Mon gendre est pour d’anciens voisins musulmans Magrébins, infréquentable car faisant parti des « Barbus ».
Comment lui faire comprendre, ainsi qu’à d’autres, que ces civilisations qui étaient les maîtres des mathématiques ont périclitées suite à l’interdiction par les Ayatollahs de l’enseignement des mathématiques et de toutes cultures aux femmes à la seule fin de bêtifier les populations pour reigner en toute prépotence.
Faute aussi à tous nos politicards couards, comme le dit si bien J-A Léger dans son livre « A contre Coran », qui s’avilissent devant cette manne extrémiste Islamique au nom de la tolérance. Ces thuriféraires espèrent ainsi l’adhésion des électeurs potentiels lobotomisés et conditionnés par les perpétuelles contrevérités très médiatisées diabolisant ceux qui osent les réfuter.
Je ne sais plus (ça arrive) quel dirigeant de pays totalitaire à dit : »Nous défendons les droit de l’homme, pas celui de la femme » !!! Cette ignominie n’a suscité aucune réaction de la part de nos politiciens. Cela ne m’étonne plus.
Je tiens aussi à vous remercier de pouvoir m’exprimer, il est toujours bon de pouvoir percer l’abcès et de savoir que l’on n’est pas seul à partager une certaines pensées.

neusky a dit…

Personnellement je suis un blanc athée met je respecte les gens qui croivent en dieu temps qu'ils veulent pas me l'imposer, cela dis le coran n'es pas pire que le talmud en ce qui conçerne l'intolérance et la violence envers les goys!!! Vous avez oubliez dans les idéologies totalitaires de mentionné la dernière idéologie totalitaire qui est le sionisme, incompatible a 100% avec le judaisme, je rappel que le sionisme a créer le communisme ainsi que le capitalisme et qu'ils ont fais et imposer un embargo sur l'allemagne national-socialiste en sachant tres bien que les juifs d'allemagne subiraient les foudres des nationaux-socialiste suite a cette embargo et tout ça pour précipiter le départ des juifs pour la palestine. L'ennemis N°1 des juifs et du monde entiers est le sionisme!!!