31 août 2007

A Michael Jackson, décédé hier, un dernier hommage





A l'immense Michael Jackson,
le Seul, le Vrai, l'Unique,

(né le 27 mars 1942, et, hélas décédé hier, 30 août 2007),

un ultime hommage.

L'immense Michael Jackson, le Seul, le Vrai, l'Unique,


bref, vous l'aurez compris, l"immense écrivain brassicole, grand spécialiste des whiskies, mais aussi des bières belges, s'est hélas éteint hier, 30 août 2007, à l'âge de 65 ans.


Celui que l'on surnommait "The Beer Hunter" (le chasseur de bières), du nom d'une série de la télévision britannique qu'il avait consacrée à sa boisson préférée, avait réussi à créer un langage propre à la description de la bière, à l'égal de la langue que les oenologues utilisent pour le vin. Il considérait la Belgique comme le vrai paradis de la bière.

C'était également un remarquable spécialiste des whiskies et il a publié de nombreux livres et articles dans la presse internationale, dont

  • "World Guide to Beer" en 1977,
  • "Le Grand Livre du Whisky",
  • "Les grandes bières de Belgique (The greats beer of Belgium)",
  • etc.

qui sont devenus des références incontournables dans le domaine brasicole
(hé oui, on parle de brasseries de bières, mais aussi de brasseries de whisky)

Sa renommée mondialement reconnue fait qu'il fut le premier non brasseur à être admis au sein de la Confédération belge des brasseurs, en 1997.

J'ai eu l'honneur de faire sa connaissance. Gentil, simple, prévenant, il savait aussi faire parler les gens. Malgré son immense érudition, il m'avait encouragée à parler de ce que je savais sur les whiskies et les bières, perpétuellement à l'affut de glâner, ici ou là, un détail qu'il aurait pû ignorer sur cette passion que nous avions en commun.


Un tout tout grand Monsieur.

Je salue donc sa mémoire comme il se doit, le coeur un peu serré, quand même...



05 août 2007

[Poubelle] Best Off des délires musulmans & gaucho-gnangnans

[Bêtisier Musulman] disponible en son & images ici

(NB: images également disponibles. voir : ici)




Cette page est spécialement dédicacée aux commentaires les plus stupides, les plus délirants et/ou les plus injurieux de nos «musulmans modérés» et de leurs soutiens les plus débiles et les plus obtus, façon «gaucho-gnangnans» et autres idiots utiles et compagnons de route de l'obscurantisme.


NB: chaque message commence par le nom du commentateur (si disponible) suivi de la date et l'heure du message original (vous pouvez voir l'endroit où a été émis ce message en cliquant sur le nom).
_