30 juin 2007

ISLAM : Ce que l’Occident doit savoir (4)


PART 4. WAR IS DECEIT.

Partie 4. La guerre est tromperie .

[Senateur Harry Reid (Nevada) Octobre 2001]

- Madame la présidente

- Sénateur du Nevada.

- J'ai déjà pris la parole dans le passé pour parler de l'islam, et de la grande religion qu'elle est. J'ai déjà dit auparavant et je répète que les principaux médecins de ma femme sont deux membres de la confession islamique - son spécialiste de médecine interne et celui qui l'a opérée. Je les connais bien ; j'ai été chez eux, m'en suis fait des amis, j'ai parlé de sujets très sérieux avec eux. Nous nous sommes mutuellement soutenus dans nos problèmes familiaux.
Je me suis rendu avec eux à la nouvelle mosquée à Las Vegas. Ce sont des gens merveilleux avec de belles familles. Et j'en suis venu à réaliser que l'islam est une bonne religion, une bonne façon de vivre ; ces gens ont une bonne hygiène de vie, comme le leur dicte leur religion, et ils ont de grandes valeurs spirituelles comme leur religion le leur dicte.

Et c'est dommage qu'il y ait quelques personnes mal renseignées dans le monde qui essayent de diminuer la valeur de cette très belle religion. Je pense qu'ils ne peuvent pas faire une mauvaise réputation à cette religion. Je pense que le pouvoir de cette religion, et le pouvoir des gens de cette religion, triomphera de ces gens malveillants qui se servent de cette belle religion pour commettre de mauvais actes envers des innocents.

Robert SPENCER : L'islam est une religion et un système politique qui dicte que l'on doit faire la guerre aux mécréants jusqu'à ce qu'ils se convertissent ou se soumettent. Et c'est ainsi que les terroristes de par le monde justifient leurs actes, et cette justification est basée sur des éléments centraux de la tradition islamique.

En conséquence il est très difficile pour des musulmans modérés paisibles de se lever au sein de la communauté islamique et de dire: ça ne fait pas partie de l'islam. Ce n'est que par duperie délibérée qu'ils font cela, dans l'intention d'induire en erreur les Occidentaux, en accord avec la doctrine islamique de la "Taqqiya", le "mensonge pieux". Ou alors, ils font cela tout simplement parce qu'ils ne sont pas conscients de ce que l'islam enseigne réellement.

Sahih Al-Bukhari Vol 4 Book 52, Hadith 269 :
Le Prophète a dit : "La guerre est tromperie."

En général mentir n'est pas permis en islam. Mais à la différence d'autres religions, il y a certaines circonstances dans lesquelles un musulman peut mentir et où c’est considéré comme acceptable, voire même encouragé. Ce concept est appelé "al Taqqiya". Al Taqqiya signifie "dissimulation préventive"; un musulman est autorisé à mentir pour se sauvegarder d'un mal qui pourrait lui arriver, à lui ou à l'islam.

Robert SPENCER : Lorsque quelqu'un est sous pression, il peut mentir afin de protéger la religion. Ca vient du Coran chapitre III verset 28 et chapitre XVI, verset 106.

Abdullah Al-ARABY : Il y a certaines clauses pour le mensonge. Ainsi, un musulman peut mentir pour la cause de l'islam, il peut mentir pour maintenir la paix dans sa famille , il peut donc mentir à sa femme. Un musulman peut mentir à ses coreligionnaires, afin de préserver la paix dans la société.

Mahomet lui-même ordonna à des gens de mentir. Lorsque des gens à qui il avait ordonné d'aller tuer quelqu'un lui dirent « Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas », il leur répondit : « D'accord, c'est bon, mentez. »

The Life of Muhammad, p. 367 : l'Envoyé d'Allah a dit: ''Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf (...) ?" Muhammad ibn Maslama frère des Bani Abdul-Ashal répondit " Ô Envoyé d'Allah je peux m'en occuper ; veux-tu que je le tue?''

"Certes oui, si tu peux'' répliqua le Prophète.

(...) Muhammad dit: "Ô Envoyé de Dieu nous aurons à raconter des mensonges."

Il répondit "Dites ce que vous voulez, vous êtes libres en la matière."

Présentation TV: L'Amérique est un pays de diversité et de service.

Je suis afro-américain. Mes ancêtres ont surmonté l'épreuve de l'esclavage.
Je suis amérindienne. Je suis journaliste épouse et mère.
Je suis d'ascendance européenne. Un de mes ancêtres fut membre de la première assemblée législative des USA.
Je suis hispano-américaine. Je pratique le scoutisme depuis mes six ans et je suis maintenant chef de troupe.
J'ai servi dans les forces armées de notre nation, comme beaucoup d'autres de ma famille.
Mon père a effectué deux séjours comme militaire au Vietnam.
Un autre [de mes ancêtres] s'est battu pour la liberté à Gettysburg.
Deux de mes oncles ont combattu pour notre pays lors de la guerre de Corée

…Et je suis un musulman américain.
…Et je suis une musulmane américaine.
…Et je suis un musulman américain.
…Je suis une musulmane américaine.

Conclusion « rassurante » du clip : Les musulmans font partie intégrante de ce grand pays qu’est Amérique et oeuvrent à construire une Amérique meilleure.

Serge TRIFKOVIC : Les porte-parole de l'islam dans le monde occidental savent comment jouer la partie. Ils savent comment présenter leur cause d'une façon qui soit non seulement considérée comme acceptable par le la majeure partie de la société, mais qui soit aussi considérée comme sensée et même pourrait-on dire juste. Ils feront appel aux institutions démocratiques, et aux Droits de l'Homme, tout en sachant très bien que s'ils en avaient le pouvoir ils aboliraient ces institutions et refuseraient ces droits aux autres.

Sahih Al-Bukhari Vol 7 Book 67, Hadith 427 : Le Prophète a dit "Par Allah et s'il plaît à Allah! Je ne ferai pas un serment et trouvant ensuite qu'il y a mieux à faire, sans que j'expie ce serment et fasse ce qu'il vaut mieux''.

Walid SHOEBAT : Lorsque je travaillais comme traducteur au Loop College à Chicago pour la collecte de fonds pour les mouvements jihadistes, pour l'Autorité Palestinienne - l'OLP à cette époque - nous faisions les traductions pour les annonces pour les tracts que nous distribuions ou que nous affichions sur les murs de l'université. Et je me souviens que la version arabe était au fond très factuelle : "Amenez vos amis, nous avons l'intention de collecter des fonds pour soutenir nos frères de jihad au Liban qui combattent dans le sud contre Israël..." ou quelque chose dans le genre

Et ensuite venait la partie en anglais. Dans la version anglaise c'était les trucs standards : « Nous organisons une fête culturelle moyen-orientale, vous êtes les bienvenus. Nous servirons de l'agneau et du baklava. ». Ainsi ce que l'Occident ne comprend pas, c'est que lorsque nous nous réunissons, nos conversations sont différentes. Dès qu'un Occidental arrive, la conversation change complètement. Elle devient "acceptable" pour un esprit occidental.

J'allais au travail par exemple durant la Guerre du Golfe, je travaillais dans une compagnie américaine. Et tout le monde traînait près du poste de télévision, dès qu'un SCUD tombait sur Riad ou quelque chose comme ça, tout le monde était angoissé, inquiet, qu'un SCUD soit tombé sur un camp américain. Et je me tenais au milieu de tous ces employés américains : " oh, c'est vraiment moche" ... vous savez, "oh, c'est trop moche... je suis désolé que nous ayons perdu des hommes... ". Et, …de frustration, frustré d'avoir à cacher ce que je ressentais vraiment, je baissais ma vitre sur l'autoroute en rentrant à la maison, et je criais à pleins poumons "Allah Ouakbar !" (Allah est grand). "Allah Ouakbar ! " parce que c'est ce que vous scandez lorsque l'ennemi est tué, lorsque vous gagnez.

Ainsi, si c'était une journée fructueuse pour les Irakiens, s'ils plaçaient un missile SCUD, c'était "Allah Ouakbar!" sur l'autoroute ; là où je savais que personne ne pouvait m'entendre.

Et lorsque j'arrivais à mon appartement, le reste des occupants du complexe étaient aussi des Arabes du Moyen-Orient : on se réunissait dans mon appartement pour regarder la Guerre du Golfe, et nous louions Allah à chaque fois que des Américains étaient tués dans quelque évènement.

Mais nous avions un autre visage lorsque nous étions dans un environnement américain.

Dans un environnement américain vous suiviez un autre scénario. Vous faisiez comme si vous étiez de leur côté. Il y a donc cette face tout entière qui est cachée de l'Occident : cette tactique grâce à laquelle les fondamentalistes musulmans qui veulent propager le jihad en Amérique peuvent agir publiquement.

Animateur TV : assistons-nous aujourd'hui à un "Choc des Civilisations"?" C'est la question que nous avons posée au célèbre intellectuel palestinien et professeur d'anglais et de littérature comparée à l'Université de Colombia le docteur Edward Saïd.

Edward Saïd : Non, je ne pense pas. Et je crois que cette théorie tout entière est quelque peu erronée, parce que tout d'abord les civilisations ne sont pas, vous savez, de petits paquets nettement séparés les uns des autres, elles sont toutes connectées d'une façon ou d'une autre et la soit-disant civilisation occidentale a beaucoup d'éléments qui sont islamiques, confucéens, latino-américains, russes, qui tous …[blah blah]

Bat Ye’or : La base, le prophète de cette nouvelle version de l'islam en tant que religion de paix et de tolérance, était Edward Saïd qui a établi dans toutes les universités et dans le monde académique cette vision islamique de la paix. Sur cette base, toute l'histoire de la dhimmitude et du jihad disparaît.

Robert SPENCER : Edward Saïd qui dans son livre "Orientalisme" postulait que la critique du monde islamique émanant d'occidentaux était raciste et impérialiste. Cette thèse [l'islam pacifique et tolérant] est diffusée afin de permettre de marquer des points politiques, d'habituer les Occidentaux à l'idée que les musulmans sont aux USA pour y rester, et qu'il ne faut pas mettre en doute leur loyauté aux structures laïques des sociétés occidentales aux Etats-Unis comme en Europe. Qu'il ne faut pas douter d'eux quant à cela, en dépit de la caractéristique politique historiquement liée à l'islam, parce que l'islam est une religion de paix. Et cette fiction s'est si bien implantée dans le débat public américain, qu'il est pratiquement impossible de la remettre en question, et que quiconque osant le faire est immédiatement étiqueté comme raciste, comme incitant à la haine comme sectaire.

Et c'est très efficace, dans un pays où le racisme est considéré comme un péché cardinal supérieur à tout autre, pour réduire au silence tout débat qui toucherait à l'attachement indéfectible des immigrants musulmans à la loi islamique et à leurs intentions envers le système laïque dans lequel ils vivent maintenant.