18 octobre 2006

Soutien à Robert Redeker.



Vous trouverez dans le lien ci-dessus, une pétition, visant à soutenir ce professeur qui, après l'écrivain Michel Houellebecq, le pape Benoït XIV , et bien d'autres, vient d'être inquiété, parce qu'il ose exercer son droit d'expression critique à propos de cette religion sectaire qu'est l'Islam, et de son texte de base criminel, infâme et névrogène, le Coran.
Photo BlueKing ©


J'ai signé cette pétition, en y ajoutant, pour ma part, le commentaire suivant :

Que ressentir à part la honte et l'indignation, face à nos politiques et à nos médias, qui cèdent de plus en plus aux intimidations, et qui, de plus en plus, bradent nos droits fondamentaux et nos libertés inaliénables, en se laissent gagner par l'islamisation des esprits, qui grignote, petit à petit, nos valeurs démocratiques.

L'islam est bel et bien une religion sectaire, et le Coran, un texte hallucinant de haine, de violence et de mépris envers l'autre, considéré comme moins que rien parce que femme, parce que homosexuel, parce que non-musulman, juif, chrétien, athée, et, pire que tout, parce que apostat (car l’islam interdit à tout musulman, sous peine de mort, de quitter la secte).

Un islam qui fait de l’Autre un moins que rien que l'on peut se permettre de soumettre ou d'humilier, de tuer, de réduire en esclavage ou en dhimmitude, etc.


Que ce soit en cédant au chantage, ou que ce soit en tentant de perpétuer le mensonge qu'il y aurait un «autre islam » non névrogène, on perpétue LE PIRE DES RACISMES, car on enferme une majorité de personnes d'origine musulmane dans un piège inextricable, coincés entre un communautarisme menaçant qui les happe comme une gangue, et une protection des libertés démocratiques qui va en s'effilochant et qui ne les protège plus.


Résultat, nombre d'entre eux n'osent même plus clamer ouvertement qu'ils ont pris leurs distances par rapport à cette secte névrogène, et n'osent même plus s'afficher comme des citoyens normaux, libres et critiques, épris de valeurs démocratiques. Terrorisés par l'islam, et sans aucune illusion sur la volonté des occidentaux de défendre encore vraiment les valeurs universelles qu'ils pronaient jusqu'il y a peu, ils sont condamné à rentrer dans le rang de la barbarie. Quand certains de ces occidentaux, comme dans la gauche obscurantiste, et compagnon de route de cette barbarie qu'est l'islam, ne se complaisent pas eux-mêmes dans un soi-disant multiculturalisme sournois et un relativisme culturel, qui présente l'indéfendable comme étant la norme.


Un relativisme culturel qui, comme l'explique très bien Valérie Toranian dans son excellent essai « Pour en finir avec la femme » paru aux éditions Grasset, « n'est rien d'autre qu'un racisme ripoliné aux couleurs de la tolérance. Si les républicains de gauche ou de droite, qui veulent faire vivre la laïcité et défendre les droits des femmes, sont des néocolonialistes, alors ceux qui renvoient les peuples ou les communautés à leur condition, sous prétexte de respecter leur différence et leur culture, sont des néoracistes. »

On ne saurait si bien dire !

18 commentaires:

Naibed a dit…

ESISC (29/9/2006 : brève à propos de Robert Redeker)
France : un professeur de philosophie menacé de mort après avoir publié une tribune critique sur l’islam dans Le Figaro

Site internet de R. Redeker
Le site du philosophe Robert Redeker
L'islamophobie, l'arme des islamistes contre la laïcité.
L’histoire plurielle de la traite des noirs*.

Le texte de Robert Redeker qui a soulevé la polémique et lacolère des barbus :
Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre?
ou ici ou encore ici

Pétition pour Robert Redecker. Par exemple, ici (mais il y en a d'autres)

Naibed a dit…

Ci-après, plus ou moins en vrac, une première liste de blogs qui apportent leur soutien au professeur Robert Redeker

Sur le blog de l'excellente revue « PRO-CHOIX »
Appel à soutenir Robert Redeker
Affaire Redeker : a quoi joue la DST ? (par Caroline Fourest)
Ce soir ou jamais à propos de l'affaire Redeker
(extraits de l'émission présentée par Frédéric Taddéi sur France 3 - source : © www.prochoix.org)

Blog de Messaoud Bouras (un apostat lui-même menacé)
Islam mon amour

Blog de Messaoud Bouras : De Roubaix à GAZA en passant par la fatwa de Youssef al-Qaradawi sur Robert Redeker
(Première partie)
(Deuxième partie)
(Troisième partie)

Mezetulle - Blog de Catherine Kintzler
Bloc-notes - Soutien à Robert Redeker
Redeker mort ou vivant ? raisons philosophiques d'un soutien sans réserve

Naibed a dit…

Suite des liens :
Le blog de l'Union des Républicains Radicaux
Soutien à Robert Redeker
Redeker, le PRG et la laïcité ouverte : que les radicaux de la rue Duroc se ressaisissent !
Soutien de l’U2R à Robert Redeker
Redeker, des idées nauséabondes ?

Chroniques libérales
Un appel en faveur de Robert Redeker

La Droite Libre
ASSEZ ! OU, Le Blasphème est un droit et doit le rester…

Ouest-France (Par Didier PILLET)
Soutien à Robert Redeker et appel au dialogue

La CFDT
La CFDT exprime son soutien à Robert Redeker

Mon Blog Athée
Un député UMP apporte son soutien à RobertT Redeker

Occidentalis
Robert Redeker clandestin dans son propre pays

Le Blog-notes de Daniel RIOT
Censure liberticide et intolérance galoppante: L'affaire REDEKER est aussi UNE "AFFAIRE DE ROBIEN"... Y a-t-il encore un ministre à l'Education nationale?

Le Blognadel (Blog de Gilles William Goldnadel)
http://blognadel.over-blog.com/article-4042353-6.html#anchorComment

Le Philosophe et la Soeur
(Pour Robert Redeker !)

Le Salon Beige: Il faut sauver le soldat Redeker
Il faut sauver le soldat Redeker

Solidaires...
Solidaires.

Le Devoir. Lettres:
Le djihad contre la pensée

L'Action Littéraire
Robert Redeker menacé, notre et votre soutien à sa sécurité

Patrice de Plunkett : le Blog
Au fait, qui menace Robert Redeker ? et que fait M. de Robien ? et que disent les syndicats ?

Le blog de VinZ
Soutien sans réserve à Robert Redeker

Cat Novopress
Pétition de soutien au professeur Robert Redeker

Blogonautes - l'observatoire des blogs francophones
L'étrange silence des élus-blogueurs sur l'affaire Redeker

Le blog de Laurent Fabius :
Liberté d'expression
(NB: certes, celui-ci défend Robert Redeker "avec des pincettes", mais certains commentaires valent le détour)

Raoul Théodore a dit…

Je ne connaissais pas cette Valérie Toranian, mais je crois que je vais me procurer son livre.

Ce qu'elle dit sur le relativisme culturel, qu'elle associé à une forme de racisme, est très juste

J'ai aussi signé la pétition. Ce qui se passe désormais en France, avec ce que d'aucuns appellent «l'islamisation des esprits» est scandaleux, inacceptable et insupportable

Anonyme a dit…

Merci pour ces liens intéressants.
C'est incroyable que nous acceptons de nous laisser faire ainsi, et de voir des barbares nous dicter leur loi. Il est urgent de réagir.

Youk a dit…

Je suis prof de français et je soutiens le collègue.
Amicalement.

Naibed a dit…

Merci pour lui (s'il devait tomber sur ce blog, ...qu'il sache à quel point on pense aussi à lui, en tant qu'individu, seul, faible, isolé, abandonné par la lâcheté de la plupart de ses pairs. Mais pas de tous !

Parce que, indépendamment du drame collectif que nous vivons, tant par cette atteinte intolérable à notre liberté d'expression, que par cette sourde volonté de ces musulmans (1) qui cherchent, insidieusement ou par violence, à nous imposer à tout prix le joug de leur infecte théocratie, il y a ce drame individuel de ceux qui, comme Robert, se sont levés les premiers pour dénoncer cette volonté d'hégémonie barbare, et qui en sont les premières victimes, ...sous nos yeux ! lâchés par nos médias, nos politiques, et nos populations veules et couardes, plus préoccupées du prix de l'essence et du mazout de chauffage que par la sauvegarde de leurs libertés individuelles !!

Tant il est vrai que cette «islamisation des esprits» qui se développe comme une gangrène est devenu un poison redoutable. Surtout du fait d'un «terrorisme nain-tellectuel» d'une gauche pourrie et obscurantiste, qui cherche, envers et contre tout, à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et qui devient de plus en plus objectivement, la complice veule et asservie de la barbarie musulmane. Jointe à la lâcheté d'une certaine frange de la population «bien-pensante» et «politiquement correcte», qui, au nom d'un soi-disant «droitdelhommismte» et d'un soi-disant «antiracisme-à-sens-unique», cache mal ses préoccupations de «stabilité» mercantile à court terme, et est déjà prête à brader nos libertés individuelles chèrement acquises pour un plat de lentilles.

(1) et, ...j'insiste bien, d'une très large majorité de ceux qu'on nomme des «bons» musulmans, et qui (et on ne le répètera jamais assez) ne se distinguent de cette «subtilité» réthorique que l'on nomme les «islamistes» (comme si tout musulman n'était pas islamiste!) et des terroristes que par le choix des moyens (l'invasion sournoise, plutôt que le choc frontal), et non par les buts, qui sont les mêmes: l'anéantissement de la démocratie et de la civilisation, au profit de cette barbarie infecte et sanguinaire qu'est l'islam !

Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami entends-tu le bruit sourd du pays qu'on enchaîne?
Ohé partisans ouvriers et paysans, c'est l'alarme!
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes...

Nichan a dit…

C'est sûr, il serait plus que temps que la France se réveille enfin. Mais ce pays s'est-il réveillé face au péril nazi ? Bien au contraire : il a donné à Hitler tous les gages possibles, avant de se retrouver acculé, dos au mur, et voir son armée anéantie en quarante jours. Ensuite, la France légale, qui était celle de Pétain, largement soutenu par toute la population, ne l'oublions pas, s'est largement compromise dans la collaboration et la chasse aux juifs. Et toutes les tentatives de de Gaulle de «réécrire l'Histoire» après la guerre à coups de procès politiques n'y changeront rien : la France était vaincue et entièrement soumise au vainqueur, ce qui n’est pas étonnant, puisque, déjà avant la guerre, elle se comportait comme une servante à ses ordres.

Et elle le serait restée, sans les anglais et les américains qui l'ont libérée du totalitarisme.
Le reste, ce sont des images d’Épinal : la résistance, Jacques Massu, Leclercq et sa 2e division blindée, etc. ont peut-être contribué à restaurer une certaine forme d’honneur à cette France vaincue et collaborationniste, mais leur contribution à la libération du pays reste anecdotique).

Les français ont-ils du moins retenu les leçons de l’Histoire ? même pas : on retrouve le même esprit capitulard, la même propension des intellectuels et des médias à excuser l’inexcusable, et à s’aplatir devant le futur vainqueur. Il y a franchement de quoi être très pessimiste.

Naibed a dit…

Oui, il y a de quoi devenir pessimiste : non seulement les leçons du passé n'ont pas été apprises, mais la trouille se vêt désormais des oripaux du « politiquement correct » : les nains-tellectuels s'applatissent et s'autocensurent, et quiconque ose encore «dire le fait» est taxé de fou ou d'extrémiste de droite.

Joli paradoxe, si on sait que l'islamisme (autrement dit: la religion musulmane) est une idéologie totalitaire qui emprunte au moins autant à l'extrême-droite qu'à l'extrême-gauche, même si elle compte ses plus fidèles appuis auprès de celle-ci

Anonyme a dit…

Michel Onfray à "Esprits libres" sur France 2 (7 octobre 2006) :

"Je souscris absolument à ce qu'il [RR] écrit, à ce qu'il dit, à ce qu'il affirme. [...]

J'attends qu'on prenne le Coran, qu'on regarde et qu'on vérifie ;

qu'on prenne une biographie du prophète, qu'on regarde et qu'on vérifie ;

qu'on regarde les Hadiths du prophète, qu'on regarde et qu'on vérifie ;

tous ensemble, qu'on fasse véritablement un travail - et on verra bien que ce qu'il [RR] dit est sensé, est justifiable d'une lecture du Coran qui est une lecture bien faite. [...]

La preuve qu'il a raison, c'est que quand il dit que c'est une religion qui génère la violence, on le condamne à mort. C'est la preuve qu'il a raison."

Anonyme a dit…

VS ETE MM PA DE CONFESSION MUSULMANE MAIS VS ESSAYER D INSTRUIRE L ISLAM O MUSULMAN EN PLUS ENTRE LA LIBERTE D EXPRSSION ET D INSULTER UNE PERS COMME LE PROPHETE C EST INNACCEPTABLE CET PERS DEVRAIS S EXUSER ET VS VS ETE MM PAS DE CONFESSION MUSULMANE SI C EST L ISLAM QUI ORDONNE LE TERRORISME COMME VS VOULE L ISINUER C QUI QUI TUE DES MILLIERS DE GENS EN IRAK AU LIBAN EN PALESTINE EN TCHETCHENIE C EST LES CRHETIENS ET LES JUIFS ALOR NE FAITE PAS DE L AMALGAME N ESSAYER PAS D ENDORMIR LES GENS AV VOS IDEES ROUILLEE ET A MON AVIS ALLER FAIRE UN TOURS A UN SKYBLOG WWW.SIYANEL57.SKYBLOG.COM A QUE DIEU VOUS GUIDE

Robert a dit…

Chère Madame,


Bonsoir.
Je découvre votre blog un peu par hasard. Je suis ravi. Je vous remercie du soutien que vous m'y apportez.
Cordialement
Robret Redeker

Naibed a dit…

>Chère Madame, Bonsoir.

Bonsoir, Monsieur Redeker

>Je découvre votre blog un peu par hasard.

Vive le hasard, alors !

>Je suis ravi.

Moi de même ! :)

>Je vous remercie du soutien que vous m'y apportez.

Rien de plus naturel. Même si ce soutien me parait bien modeste, et, tout bien pensé, un peu égoïste, puisqu'il visait surtout, au delà de votre cas personnel, à faire prendre conscience du danger qu'il y a, pour la démocratie et les individus épris de liberté, de tolérer que continue à se développer encore ce cancer de l'esprit et de la liberté qu'est l'islamisme, qu'il soit rampant (musulmans -soi-disant- "modérés") ou carrément extrémiste, voire terroriste.

>Cordialement
>Robert Redeker

Cordialement à vous aussi, Sir. Et je vous remercie pour ce texte, profondément sincère et pertinent sur l'islam. Un texte qui, quoi qu'en aient dit certains médias et certains hommes politiques veules et lâches, et/ou opportunistes est bien loin d'être un texte provoquant et outrancier, comme on l'a laissé croire, mais bien, au contraire, une description très modérée et encore bien en dessous de la réalité effarante de cette religion sectaire (bien plus secte que religion, d'ailleurs) qu'est l'islam.

Mais, malgré les tentatives des éblouissantes lopettes que sont nos médias et nos hommes politiques, surtout de gauche, toujours prêt à faire l'autruche tout en minimisant
ou en niant le caractère inacceptable et la dangerosité extrême de cette secte-religion qu'est l'islam, le peuple se laisse de moins en moins berner, et demande des mesures pour limiter, voire interdire l'immigration des musulmans, et exiger le retrait de la nationalité du pays d'accueil
et l'expulsion de tous les fanatiques et autres éléments dangereux.

Je tiens également à dire que j'ai trouvé honteux la façon dont vous avez été traité, dans votre pays, tant par vos autorités et ministre de tutelle, que par un certain nombre de personnes qui ont joué les tartuffes en s'offusquant de la teneur de votre texte, ou pire encore, qui mettaient en
doute la réalité des menaces qui pesaient et qui pèsent peut-être encore sur vous et votre famille.

niamor a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Un photographe a dit…

Au risque de me montrer superficiel par rapport à la gravité de ce qui est débattu ici, je trouve cette photo tout à fait extraordinaire.
C'est vous ? On distingue au loin une cible. Vous tirez à l'arc ?

Naibed a dit…

La photo a été prise sur un stand de tir à la perche (encore appelé tir au papegay, ou tir à l'oiseau). C'est une discipline de tir à l'arc sur un mat de 27 à 30m, garni de plumes.

Il s'agit normalement de tir à l'arc en position verticale, mais qui sert aussi pour le tir à 65 m pour arbalète de type "Field", une arme particulièrement puissante. Ici, la photo est prise au moment où j'ai terminé mon tir, et où je suis penchée sur mon arme.

Yazz13 a dit…

« cette «islamisation des esprits» qui se développe comme une gangrène est devenu un poison redoutable »

Je relève vos affirmations que je trouve très très très injurieuses, outrageuses à l’égard de ma communauté. Vous insultez des enfants, des femmes et des hommes, en êtes-vous consciente ? Je sens énormément de haine dans vos paroles, énormément d’agressivité. J’ai l’impression de lire Hitler dans vos paroles. Celui-ci animait les foules avec ses idées de défense du peuple allemand, etc. Et on sait sur quoi ça a débouché. Prouvez-moi que vous avez de l’amour en vous, aimez les musulmans. C’est un travail impossible pour vous, vous n’écoutez que vous-même.

« cette barbarie infecte et sanguinaire qu'est l'islam ! »

Vous devriez vous pencher plus sincèrement sur les versets du Saint Coran. Vous êtes aveuglée par la haine. Une grande haine, et une grande phobie qui vous mange comme un cancer. Vos propos sur l’Islam et sur les musulmans sont plus que provocateurs.
Vous offensez, insultez, et si un musulman se défend de vos paroles, vous pleurez et vous faites votre victime (comme redecker et bien d’autres). C’est très malin. Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles avec vos propagandes.
On lit dans vos paroles que vous désirez supprimer une grande partie du monde. Je crois que vous avez un réel problème, allez voir un psychiatre… Il devrait y avoir une grande loi qui protège les musulmans comme celle qui protège les juifs. Si votre blog était fait pour insulter des juifs, il y a longtemps qu’il n’existerait plus sur le web… pour cause d’anti-sémitisme.

« faire prendre conscience du danger qu'il y a, pour la démocratie et les individus épris de liberté, de tolérer que continue à se développer encore ce cancer de l'esprit et de la liberté qu'est l'islamisme, qu'il soit rampant (musulmans -soi-disant- "modérés") ou carrément extrémiste, voire terroriste. »

Mais l’islamisme n’existe pas en France. La démocratie en danger est réelle, et c’est à cause de personnes extrémistes comme vous. Il y a beaucoup de musulmans français qui vivent sans problèmes, et bien évidemment on ne met en lumière que ceux qui causent des problèmes. Mais nous sommes des humains, je pense que c’est ça que vous devriez comprendre. Respectez les gens, soyez tolérante. Je crois que vous avez bcp de travail à faire en vous… Vous êtes très malade de l’esprit.
Et puis je vois que vous avez supprimé un commentaire. Est-ce cela votre liberté d’expression ?

Je vais vous faire lire un hadith : D'après `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ (qu'Allah soit satisfait de lui), 'Abû An-Nadr rapporte qu'un homme de la tribu de 'Aslam, `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ, écrivit à `Umar ibn `Ubayd-Allah au moment où ce dernier allait partir contre Al-Harûriyya, (une des sectes des Kharidjites), lui disant:
Lors l'une de ses batailles menées contre l’ennemi, l'Envoyé d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) se leva, lors du déclin du soleil, au milieu des musulmans et leur dit: "Ô gens, ne souhaitez pas la rencontre de l'ennemi et demandez plutôt à Allah la paix ; mais, si vous le rencontrez, montrez de l'endurance et sachez que le Paradis est à l'ombre des sabres". Puis il ajouta: "Ô mon Seigneur! Toi qui as révélé le Livre Saint, qui as fait courir les nuages au ciel, qui as mis les Coalisés en déroute, mets l'ennemi en déroute et apporte-nous la victoire sur eux !"


De la part d’un musulman qui voit beaucoup d’injustices faites contre les musulmans dans le monde.

Taqqiya a dit…

Ah ! ...ben il est « gratiné de chez gratiné », c'ui-là, dans son exercice de Al-takiyah !!
A l’en croire, ce sont les non-musulmans les oppresseurs, et les musulmans les victimes !

Un véritable nazislamiste spécialisé du double discours du cécuikildikilé, et de l’inversion des rôles !!!!
Islam : mensonge, taqqiya et double discours.



NB : à découvrir également : une excellente interview de Mohammed Sifaoui :
Les musulmans complices par leur silence !