30 juin 2007

ISLAM : Ce que l’Occident doit savoir (Intro)


Introduction

Tony Blair : Pour finir, je souhaite rappeler, comme je l’ai déjà fait souvent, qu’il ne s’agit pas d’une guerre avec l’islam. Ce qui me met en colère, tout comme cela irrite une vaste majorité de musulmans, c’est que l’on décrive Ben Laden et ses associés comme des « terroristes islamiques » : ce ne sont que des terroristes, purement et simplement. L’islam est une religion pacifique et tolérante. Et les actes de ces gens sont tout à fait contraires aux enseignements du Coran

G.W. Bush : Je veux aussi, ce soir, m’adresser directement aux musulmans de par le monde. Nous respectons votre foi. Elle est pratiquée librement par des millions d’Américains, et par des millions d’autres dans des pays que l’Amérique compte parmi ses amis. Ses enseignements sont bons et pacifiques. Et ceux qui font le mal au nom d’Allah profanent le nom d’Allah, des terroristes

Bill Clinton : Je veux que vous compreniez, je veux que le monde comprenne, que nos actions aujourd’hui ne visaient pas l’islam, la religion de millions de bonnes gens, qui aiment la paix, de par le monde, y compris aux Etats-Unis. Aucune religion n’excuse le meurtre d’innocents, hommes, femmes ou enfants. Mais nos actions visaient les fanatiques et les assassins qui habillent le meurtre du manteau de la vertu et qui, en agissant ainsi, profanent la grande religion au nom de laquelle ils prétendent agir.

[Kenneth Bigley]
[Born England – 1942 ]
[Kidnapped and Executed Iraq – 2004]

Mon nom est Ken Bigley de Liverpool, du quartier de Walton.
Je suis ici en Irak, et je pense que c’est peut-être ma dernière chance de parler à quelqu’un qui m’écoutera depuis l’Europe. J’ai besoin que vous soyez compatissant comme vous avez toujours dit que vous l’étiez et que vous m’aidiez […] Je ne veux pas mourir […]

(suivent les vociférations du groupe musulman d’Abu Musab al-Zarqawi, psalmodiant le coran, avant d’égorger leur victime, Ken Bigley, aux cris de « Ouallah Akhbar », « Ouallah Akhbar»..)

Pour plus d’info : http://en.wikipedia.org/wiki/Kenneth_Bigley


ISLAM : WHAT THE WEST NEEDS TO KNOW

( ISLAM : Ce que l’Occident doit savoir )

Serge TRIFKOVIC : La tendance qu’ont les dirigeants politiques occidentaux à nier le lien entre l’islam orthodoxe prédominant et la violence terroriste est reproduite dans les universités et dans les médias où que vous regardiez… A la fois en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord. Les membres de l’élite ont cette tendance à déclarer que l’islam - un islam mystérieux et « authentique » - est pacifiste et tolérant, et que ces musulmans enclins à la violence ne constituent qu’une frange aucunement représentative. J’apprécierais vraiment si les gens qui font de telles déclarations pouvaient ensuite expliquer la continuité de la violence depuis les premiers temps de l’islam, depuis les jours du Prophète et de se successeurs immédiats, à travers les quatorze siècles d’histoire attestée.

Robert SPENCER : La question vraiment cruciale dans le monde d’aujourd’hui est : Est-ce que l’islam – et la civilisation islamique – approuvent réellement la violence que nous observons, perpétrée en son nom de par le monde. Et à cela, nous devons répondre, si nous voulons être honnêtes, par un « oui » sans réserves. Les sources islamiques, les textes islamiques, à commencer par le Coran, mais sans se limiter à lui, les textes islamiques, incluant les hadiths, la tradition islamique, la théologie islamique, le droit islamique, la tradition de l’interprétation du Coran à travers l’histoire, et l’histoire islamique elle-même, tous témoignent du fait que la doctrine, la théologie et la loi de l’islam autorisent l’usage [de la violence] contre les non-croyants.

(BAT YE’OR, auteur de « The Dhimmi : Jews and Christians under Islam »)

Bat Ye’or : Les origines se trouvent, bien entendu, dans le désir musulman d’imposer au monde entier la seule religion - la seule religion légitime – qui est l’islam. Et la suppression de toutes les autres religions afin d’instaurer le respect des règles d’Allah sur la planète toute entière. C’est un devoir religieux, qui incombe à la communauté toute entière, et que la communauté musulmane est obligée d’imposer, parce qu’ils sont obligés d’obéir aux ordres d’Allah et que c’est le désir d’Allah ainsi qu’il est exprimé dans la révélation coranique.

Abdullah Al-ARABY : Je crois que ces terroristes qui veulent faire du mal aux autres appliquent le vrai islam, celui qui était pratiqué par Mahomet et ses compagnons dans les premiers temps de l’islam.



[◄ PRECEDENT] - - - - - - [RETOUR AU RÉSUMÉ] - - - - - - [SUITE ►]

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Naibed: merci.

Soeur en humanité-Sister in humanity le 12 août 2007 a dit…

[plouf] -> bêtisier !

mehdi le casaoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Bêtisier a dit…

[plouf] -> bêtisier !