06 avril 2008

[Poubelle] Best Off N°3 des délires musulmans & gaucho-gnangnans

[Bêtisier Musulman] disponible en son & images ici

(NB: images également disponibles. voir : ici)




Cette page est spécialement dédicacée aux commentaires les plus stupides, les plus délirants et/ou les plus injurieux de nos «musulmans modérés» et de leurs soutiens les plus débiles et les plus obtus, façon «gaucho-gnangnans» et autres idiots utiles et compagnons de route de l'obscurantisme.


NB: chaque message commence par le nom du commentateur (si disponible) suivi de la date et l'heure du message original (vous pouvez voir l'endroit où a été émis ce message en cliquant sur le nom).

8 commentaires:

Fadi, le 5 avril 2008 a dit…

Message N°1 de Fadi

Bonsoir Naibed,
J'ai tellement de choses à te dire que je ne sais par ou commencer, comme je sais que je ne vais pas pouvoir te dire tout ce que j'ai à te dire j'éssairais d'aller vers l'essentiel.
Tout d'abord je suis interressé par les idées que tu avance et ton positionnement par rapport à la question, non pas parce que je les partages mais parce que j'y suis complètement opposé; mais je cherchais justement quelqu'un comme toi (si je puis me permettre) pour dialoguer, parler, essaie de comprendre et de faire comprendre.
Je peux comprendre dans une certaine mesure ce qui t'amène à voire l'islam sous cet aspect, mais de la à inciter à la haine de tous les musulmans ne me parait pas un acte digne et responsable. D'après ce que j'ai pu lire de tes écrits, je voix une femme à un caractère bien trempé qui à partir des brouillons de données éparses est amenée à haire tout un peuple, toute une civilisation, bref des hommes.
J'ai dit que je pouvais comprendre ton point de vue dans une certaine mesure: en effet, aujourd'hui, les medias, montrent une certaine réalité du monde musulman qui est malheureusement sous un jour sombre voir trés trés sombre. Mais as-tu éssayé de réellement aller au coeur du problème afin de comprendre les raisons de cette situation ? Ou t'es-tu simplement limitée à un amalgame on ne peut plus englobant des musulmans et des intégristes islamistes ?
Il faut savoir qu'aujourd'hui la situation du monde musulman n'est pas à sa meilleur situation dans l'histoire. Les états musulmans de nos jours sont pour la quasi-totalité des "républiques" avec à la tête des dirigeants totalitaires et dictateurs qui ne font que réprimer leurs peuples de tous leurs droits les plus basiques (liberté d expression, de déplacement, d association de droits politiques ... et la liste en est trés longue ...) ces peuples frustrés, réprimés, maltraités vont se tourner malheureusement vers les prèches des intégristes islamistes qui leur promètent le paradis et la victoire, car il faut savoir que dans ces pays, malheureusement la seul voie qui a les moyens de faire face réellement aux régimes au pouvoir est la voie de l'extrémisme et de l'obscurantisme. Tout en sachant que la situation intellectuelle, culturelle dans ces pays et quasi-paralysée par les pouvoirs en p lace pour pouvoir instaurer éternellement leur régime, car l'ésprit critique et l'intellect ne font pas bon ménages avec leurs volontés de rester au pouvoir éternellement. C'est ainsi qu'on assiste alors à la naissance et au développement (à grands pas de l'obscurantisme de l'intégrisme islamique). Mais comment en sommes-nous arrivés là me demanderas-tu ? Et bien l'histoire est ce qu'elle est et le colonialisme du 20ème siècle est ce qu'il est (sans entrer dans les détails du processus et de ses conséquences sur les populations colonisées que l'on connait tous) pour conduire à la décadence du "monde musulman" à laquelle nous assistons actuellement! Tu ne peux pas nier la contribution de cette civilisation arabo-musulmane au développement des sciences et de l'humanité tel que des mathématiciens: Al-kashi... philosophes: Avéroès et l'instigateur de la sociologie moderne: le célèbre ibn khaldoun (pour ne citer que ceux-là ) et bien d'autres personnalités encore qui ont contribué à l'avancement de l'humanité.
Je ne met pas du tout la résponsablitié de la décaldence du monde musulman sur le dos des puissances coloniales europééenne du début du 20ème siècle, non loin de là, mais je dit simplement qu'ils y ont contribués et de manières non négligeable, bref l'histoire est ce qu'elle est, elle ne se refera pas, mais je veux simplement t'expliquer l'état actuel des choses.
Je veux bien comprendre encore dans une certaine mesure le fait que tu dises sic " la réalité des musulmans et de l'islam et ce que l'on voit aujourd'hui" ( même si ce ne sont pas tes termes, c'est en résumé le fil conducteur de ta pensée) et que " les personnes qui se disent "muslmans modérés, laiques, tolérants... " ne sont pas de vrais mais sont des imposteurs (ou ce que tu veux .... ) puisque la majorité des musulmans que l'ont voit aujourd'hui sont des "monstres" qui ne pronent que la haine et qui veulent devenir les maitres du monde " (j'ai éssayé de résumer ta "thèse" ...) eh bien je re réponderez et la avec l'argumentaire précédent à l'appuie que ces "musulmans majoritaires" ne sont pas les vrais musulmans (contrairement à ce que tu croix) ou du moins ne sont pas les les vrais musulmans, ceux que l'islam veux qu'ils soient réellement ! Ce sont des obscurantistes ignorants (encouragés du moins indirectement par les états totalitaires arabes mais pas seulement !! ils ont souvent été chouchouté et aidés par les états occidentaux ou l'URSS dans un certain contexte de guerre froide, chque bloc voulant englober dans son camps le maximum "d'états alliés" et alors tous les moyens sont permis ... on pourra ainsi expliquer l'armement des groupuscules sallafistes algérien du GSPC par exemple ou encore des talibans(sans entrer dans les détails des transactions, dont je te laisserais le soin de t'y reporter ultérieurement ...) et j'en passe ... J'éspère que tu voix mieux à présent le REEL FOND de la question bien plus profond -je me permet de te le dire- que le fond que tu prétend atteindre par ta réflexion que je réspècte mais que je ne partage pas. Ceci dit je te reproche tout de même -et je me permet de le faire- de ne pas t'avoir assez documenté et informé sur la question et de ne pas avoir eu un réel esprit critique et une réel envie de comprendre le fond, j'éspère que tu éssaiera au moins de faire un effort pour comprendre le message que j'ai éssayé de te faire passer. Il faut etre trés vigilant aujourd'hui des médias et des informations qui circulent car nous sommes dans une nouvelle ère où la guerre se fait d'abord par l'information ou plutot la "désinformation". Je n'ai aucune idée de la réaction que tu vas avoir aprés avoir lu ce message, mais je te demande uniquement de recevoir mon invitation au dialogue et au débat libre, démocratique, réfléchi, argumenté, respectueux de l'autre, et dont le but est uniquement la paix et la conviction par la parole raisonnable et honnète.
J'ai encore beaucoup de chose à te dire et de sujets sur lesquels je souhaiterais débattre avec toi.
Cordialement. Dans l'attente de ta réponse !
Fadi un jeune maghrébin de 18 ans.

Fadi, le 5 avril 2008 a dit…

Message N°2 de Fadi

A titre d'information le mot laicité à bien un équivalent en arabe qui est "almanyya" et qui est bel et bien le concept de laicité que tu entends. Maintenant que je viens de lire plus ce que tu as écrit, je voix que tes propos sont dotés d'une tournure haineuse et malsaine qui ne permet pas de mettre en place un terrain propice au débat (à mon sens comme je l'ai décris précédemment) j'éspère que dans ta réponse tu seras réspectueuse de mes propos et de mes idées mêmes si tu n'est pas forcément d'accord, comme j'ai pris le grand soin de le faire vis à vis de toi, et j'éspère que tu adoptera une démarche raisonnable et non dogmatique et enfermée dans une idéologie empreinte de xénophobie et de haine comme j'ai pu le constater par moment.

Fadi, le 5 avril 2008 a dit…

Message N°3 de Fadi

Je te cite : " Et en tout cas, il n'existe pas de « bons musulmans » parmi ceux qui pratiquent, en connaissance de cause, cette religion sectaire : qu'ils se disent «modérés» ou non, ils sont tous à plus ou moins complices des extrémiste et les terroristes. "

Cette phrase est-elle réellement digne d'une personne qui souhaite dialoguer et que tu décris comme :
"ceux et celles qui sont instruits, lucides et de bonne foi. Bref, capables de s’informer sérieusement sans parti pris idéologique, et d’analyser " ??

Te rends-tu compte que tu désigne un groupe de 2,5 milliards d'êtres humains avec leurs ressemblances, leurs différences, leurs unicité, leur parenté et que tu les réduits à un groupe de monstres qui veulent devenir les maitres du monde ?? Est-ce réellement digne, sérieux et responsable ?

fadi a dit…

Eh ben ! Quel accueil chaleureux m'as-tu offert en me placant dans cette catégorie ...
un petit avant gout de ta réponse on dirait ...
Mais je commence à avoir une idée sur toi, puisque sans même qu'on ai réellement débattu et discuté tu me mets dans cette catégorie "poubelle", on voit déjà le niveau de ton ouverture d'esprit et de de ton penchant pour le dialogue et le débat d'idées libre respectueux ...(comme je l'ai défini precedemment)
je doute que la discussion avec toi nous amenera fort loin ...
mais enfin bon gardons espoir...

fadi a dit…

alors j'attend toujours ta réponse ...

Anonyme a dit…

Mon prénom est Kaïss, je suis arabe fier d'être arabe né en France de nationalité française et fier de ce pays qui m'a tout donné: LA FRANCE. J' ajoute un commentaire dans la case poubelle directement afin de te faciliter le travail. Un message de justification par rapport à la civilisation arabo musulmane ne sert à rien. Si tu relisais l' Ancien testament tu te rendrais compte que la parenté avec le Coran tant au niveau de la générosité que dans la cruauté est évident. L'Islam ne cristallise pas à lui seul la cruauté, le Deutéronome n'est pas en reste; les livres religieux sont comme les hommes: à la fois cruels et généreux, capable du pire comme du meilleur. Enfin si je t'écris c'est pour te rencontrer pas pour discuter ça ne sert pas à grand chose mais pour coucher, couche toi et tais toi, cela ouvrira tes chakras. Et Oui pourquoi te faire mentir? comme tu vois nous sommes machos, cruels, sanguinaires, misogynes parfois amoureux des femmes, intolérants, obtus, dangereux, totalitaristes, sans coeur, nous concentrons toutes les tares du monde et en plus on emmerde le monde bref des animaux. Mais enfin jveux toujours coucher avec toi alors écris moi à thekayse@hotmail.com, ça sera l'intifada dans ton pieux.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Naibed a dit…

A l'anonyme du dernier comm (supprimé) Allez vomir votre haine imbécile de l'occident ailleurs, coco : même la poubelle ne vous veut pas !