25 mars 2008

Pas d'alternative à la Victoire (1)


No Substitute for Victory”
The Defeat of Islamic Totalitarianism
-
John David Lewis

"Aucun substitut [possible] à la victoire"
La défaite du totalitarisme islamique


Note de l'auteur : cet article a été adaptée d'un exposé que j'ai présenté à la conférence de l’Ayn Rand Institute's OCON intitulée : "Le djihad contre l'Occident», à Boston, MA, le 21 octobre 2006.

1. Introduction. De la nature humaine et des facteurs moraux et psychologiques à l'origine des guerres.

L'historien grec Thucydide, écrivant au sujet de la désastreuse guerre qui a détruit son propre monde, a fait une observation importante sur les causes des événements historiques: même si les circonstances peuvent changer, la nature humaine reste la même, et certains éléments humains - surtout les facteurs moraux et psychologiques - sont à l'origine de toutes les guerres. Nous pouvons en désaccord avec Thucydide sur l’identification de ces facteurs, et de rejeter sa vision pessimiste de la nature humaine, mais nous avons tout à gagner à relever son défi de nous élever au-dessus des circonstances particulières et de nous concentrer sur les principes de l'action de l'homme qui sont communs à tous les temps. Les différences en matière de technologie, de politique, ou d'économie resteront toujours secondaires par rapport aux idées qui incitent les agresseurs à lancer des attaques sanglantes et qui favorisent - ou restreignent - la capacité des défenseurs de s’opposer à ces attaques.

Leçons du 9 /11 : apprenons à connaître nos ennemis.

Dans cet esprit, commençons par examiner un événement qui a pris des proportions cataclysmiques, une attaque meurtrière contre les Américains, puis examinons deux réponses possibles à celle-ci. Cette approche va nous montrer que la crise que nous rencontrons aujourd'hui - une série d'attaques très motivées contre le coeur même de la civilisation - n'est pas un fait unique, peut être compris, et peut être contré si nous choisissons de le comprendre et si nous choisissons d'y mettre fin.

L'attaque que nous prenons en considération a tué des milliers d'Américains. Des gouvernements étrangers, bien connu de nous, ont soutenus la préparation de ces attentats depuis des années, dans le but d’établir un empire totalitaire à une échelle continentale.

Le moteur de ce massacre est une idéologie politico-religieuse militariste qui valorise la guerre comme une preuve de loyauté envers une divinité, exige l'obéissance à ses prédicateurs, et impose ses injonctions à des millions de personnes. Des milliers d'individus, endoctrinés, comme les jeunes, sont désireux de s'engager dans des attentats-suicides, et de nombreux autres sont prêts à mourir par le biais de l'acquiescement et de la soumission, si la situation l'exige. Le soldat ennemi est très motivé, a subi un bon lavage de cerveau, et prêt à mourir pour son dieu et pour sa cause.

L'ennemi, ses enfants et ses soldats, mémorisent des mots comme ceux-ci:

« le champ de bataille est l'endroit où notre armée affiche son vrai caractère, conquérant chaque fois qu'elle attaque, remportant la victoire chaque fois qu'elle s'engage dans le combat, dans le but de répandre le règne de notre divinité très largement et très loin, de sorte que l'ennemi soit frappé de crainte face à ses augustes vertus ». 1

Ils acceptent, comme impératifs moraux, des idées telles que celles-ci:

« Combattez et tuez les infidèles partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les, et guettez-les dans tous les stratagèmes de guerre, mais s'ils se repentent (= se soumettent) et pratiquent notre chemin, alors acceptez-les. . . . Faites la guerre à ceux qui ne croient pas en Dieu, ni au jour dernier, qui ne regardent pas comme défendu ce que Dieu et Son messager ont défendu, pas plus qu'ils ne se conforment à la vraie religion ». 2

[NDN] “ Coran 9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent (= se soumettent), accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.”

[NDN] Coran 9.29 Guerre sainte: Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu... qui ne regardent pas comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux des gens du Livre qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à "ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis. ”

Des millions de gens acceptent de telles injonctions comme étant des commandements incontestables. Leurs attaques suicidaires continueront pendant des années.



---------------------------------------------- [RESUME] -------------------------- [SUIVANT]

Notes

1 Senjinkun, or the Japanese Field Service Code, substituting “our deity” for “the Emperor.” In John Dower, Embracing Defeat (New York: Norton, 1999), p. 277.

2 Koran 9.5, 29.

[NDN] = [Note De Naibed]

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Bêtisier a dit…

Plouf ! commentaire supprimé et transféré (avec une réponse gratinée) vers le Best Off N°2 des délires musulmans & gaucho-gnangnans

Si vous avez envie de rire, allez donc voir ici

polluxe a dit…

"la nature humaine reste la même"
Très juste, nous sommes des hommes préhistoriques avec des téléphones portables :-)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.